18/12/2014

Centre de table floral

J'ai réalisé ce centre de table de fête pendant THE soirée DIY organisée par Truffaut.
C'est devenu presque un petit rituel avec ma fille: aller à la soirée Truffaut pour faire de jolies choses.
Il vous faut: petite couronne de mousse Ø 20 cm ( à trouver chez Truffaut évidemment),
fleurs fraîches

Attention la durée de vie de ce centre de table avec des fleurs est de 2-3 jours, sans roses - 5 jours

Trempez la couronne de mousse dans l’eau jusqu’à absorption totale. Piquez la couronne avec les feuilles d’eucalyptus Baby Blue, ensuite fixez-les sur la couronne avec du fil en cuivre fin en enroulant autour.

 Puis piquez les fleurs en alternance ( préalablement faites une encoche dans la feuille d’eucalyptus avec un petit couteau): roses branchues, œillets de poète et freesias dont il faut conserver la longueur des tiges pour faciliter le piquage. Ajoutez de la fougère et du sapin.


Mettez au centre une bougie , ça fait très joli!
Ma fille de 7,5 ans a réussi ce centre en 15 min, j'en ai mis 40, elle l'a saupoudré des paillettes argentées et l'a offert à sa maîtresse, moi je l'ai regardé en nature morte!

On remercie chaleureusement Romain et Patrick, des fleuristes zen, pour leurs conseils!

3 commentaires:

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3