25/05/2014

Mon petit pull d'été


J'adore la technique du crochet car je vois le résultat assez rapidement (vu que je fais de petites choses).
Crocheter un pull, moi? Jamais!
Et finalement quand Phildar m'a proposée de participer au défi Mon petit pull d'été , je me suis dit : allez je vais relever ce challenge, juste pour voir!

Notez que j'étais la seule à CROCHETER mon pull :-)

Dans la laine proposée ( Aviso de Phildar, 60% coton 40% acrylique ) j'ai choisi la couleur écru pour deux raisons. Premièrement parce que le blanc va très bien à la peau dorée par le soleil et deuxièmement je me suis dit que je pourrais toujours teinter ce pull en une autre couleur ou en faisant Tie & Dye.

Munie de mon super crochet j'ai commencé mon petit pull. J'ai fait un échantillon et j'ai suivi les instructions. Mais assez vite j'ai aperçu que le pull devenait énorme. A porter "loose" - ok, mais là ça devenait carrément trop large...
C'est la première fois que je crochète un pull selon les instructions. Par ici c'est plutôt un crochet intuitif qui prédomine. Mais j'ai voulu vraiment suivre le schéma.

Le point utilisé : double bride est assez facile et j'aime bien ce rendu "troué" parfait pour l'été pour laisser passer l'air. Par contre j'ai trouvé la laine un peu trop épaisse pour ce genre de pull, ça ne tombe pas fluidement mais plutôt fait un genre de carapace.

A cause du patron ( et je pense qu'il y a vraiment un truc qui cloche ) j'ai obtenu un pull hyper "loose" à porter sur un maillot de bain une fois sortie de la mer un peu froide.

J'ai pas crocheté les manches et le pull est plus court que dans la version originale.

Verdict: faire un pull au crochet - oui, c'est possible! Je porterais volontiers ce pull s' il était plus seyant,  genre t-shirt en laine avec de la laine plus douce.

Je vous invite aussi à voir des pulls réalisés en tricot par d'autres bloggeuses et franchement je préfère largement le résultat ( chez Julypouce, chez Lau Demoizelle, chez Félice à Paris, chez Les petites envies de Mag, chez Aline aux pays des mailles )

17 commentaires:

Carofoliz a dit…

Moi je te trouve super sexy dans ton petit pull d'été !! Je pense aussi qu'il serait beaucoup mieux soit avec de la laine plus fine, soit avec moins de mailles !

Gaelle a dit…

Ben moi je le trouve super sympa (et totalement inaccessible pour moi)
Au fait je tenais à te dire (même si pt être tu t'en moques ;-) ) j'aime tellement tes créations au crochet que ça y est : j'ai investi ! Franchement je galère un peu avec les points... Ca va sans doute venir (on y croit)

Nadia MICHOT a dit…

Bravo pour ce magnifique résultat !!!
Bisous
Nadia

Vivyane Veka a dit…

Il te va à ravir : )

La Grenadine Acidulée a dit…

Loose, oui, mais tu le portes très bien malgré tout. (:
Mais c'est vrai qu'il a l'air plus ajusté chez les autres blogueuses. Peut-être qu'elles avaient l'habitude de crocheter des pulls, et que du coup, elles ont rectifié le patron ?

Fillette a dit…

Après avoir lu ton billet, je suis allé voir les réalisations des autres bloggeuses de cette aventure et bien... ma préférence va à ta version.
J'aime bien le côté loose, que tu portes très bien et le rendu, le tombé, il me donne même envie de tenter de le réaliser mais au tricot... j'hésite.

lafeechampote a dit…

Tu as bien fait d'apporter ta touche perso il est superbe et toi aussi (gniii j'adore tes cheveux !!)
Bisettes de Mlle Pomme qui se porte bien !

obat pelangsing alami a dit…

nice update i wait the update later :)

Brin de fantaisie a dit…

C'est super compliqué de modifier un modèle tricot en modèle crochet et vice versa. J'ai tenté plusieurs fois et toujours échoué. J'aime bien ton résultat, sympa pour l'été, tu as vraiment trouvé comment l'accodomoder !

Anonyme a dit…

Bonjour !

En fait ton pull est trop large car tu n'as pas utilisé le fil préconisé pour ce modèle, que j'ai crocheté l'été dernier : il faut de la laine Cabotine, moitié coton, moitié acrylique. Elle est plus fine que le fil aviso.
Bonne idée en tout cas de le crocheter en écru, cela donne au modèle une simplicité que j'aime beaucoup.

JULIE ♥ ADORE a dit…

@Anonyme, mais exactement ça!
J'ai utilisé le fil aviso qui m'a été proposé par Phildar car je suis leur testeuse ;)
Grâce à mon test, on saura maintenant tous que c'est Cabotine winneuse!

obat herbal kolesterol tinggi a dit…

hi,, i like to visit this site,, have a nice day :)

solange a dit…

moi je le trouve bien ce pull.j aimerai bien avoir les explications pour m'en faire un au crochet
ou est ce que je peux m'abonner a ton blog??
bonne journée

Anonyme a dit…

Moi je viens de terminer le dos. Et tout comme toi et carofoliz, je trouve la laine épaisse (j'ai utilisé la Cabotine). J'ai suivi le patron à la lettre mais... comme toi j'ai peur du rendu donc le devant attendra tant pis. en revanche j'adooooooooooooooooore ton idée de ne pas avoir fait les manches. Cette encolure si large est so...sexy sur une peau dorée par le soleil

marysededomont.canalblog.com a dit…

très joli pull !
merci pour le tuto
bonne journée
Maryse

Yoko Tsuno a dit…

J'aime bien cette version-là, parfaite pour l'été en effet :-)
Bon crochet.

cara mengobati penyakit gula a dit…

hi,, just visit this site,, have a nice day :)