17/12/2013

Hans Zeeldieb, photographe de rue.


J'ai "déniché" Hans aux Puces de St.Ouen ( cf. l'avant-dernière photo ) Sa technique de photo a interpellé mon amoureux et moi dans ma tête je me suis dit que c'était un parfait photographe "fait main" à retenir pour une soirée dans le même genre.


Et voilà que j'ai eu l'occasion en organisant la soirée pour mon travail de l'inviter pour faire un photo booth ou plus clairement "animation photo".

Hans Zeeldieb a 24 ans et absolument passionné de la photo ancienne. Il prend les photos surtout sur le parvis de Beaubourg rempli des touristes et d'autres passants. 

Quand il travaille son appareil ne fait aucun "clic" ni "clac". Le tour de magie est dans le mouvement de la main qui ouvre et ferme l'objectif et le comptage "un mississipi deux mississipi..."

Dans le monde des photos retravaillées et "photoshopées",  les photos de Hans sont comme une claque. Certaines personnes ne s'aiment pas sur ses photos et pourtant c'est la vérité honnête qui sort des clichés. De vraies photos,  de vrais gens, de la vraie passion.

Je suis toujours en admiration devant de tels passionnés qui font leur travail malgré tout!

En hommage au travail de Hans je poste dans cet article mes photos non retouchées que j'ai prises pendant la soirée PrimaCréa à l'atelier Rrose Sélavy.

Installation d'un atelier photo
LA "bête"
Tout est prêt
Hans invite des spectateurs sous sa cape pour montrer ce qu'il voit dans l'objectif
Ma photo est dans le seau
Le travail fait
voici le scan de la photo argentique que Hans a fait de moi pendant la soirée, en attendant version papier


Vive la créations et les créateurs passionnées!

3 commentaires:

Toutepetite Aurélie a dit…

Moi qui suis tjrs crispée quand je pose pour une photo je pense que je me sentirais moins mal à l'aise devant son appareil.. C'est chouette de conserver ces techniques, c'est tellement plus beau que le numérique!

Sur mes aiguilles a dit…

C'est vrai que c'est magnifique les véritables photos argentiques.
Tout est dans la qualité du photographe, et non dans la qualité de l'appareil photo comme aujourd'hui.

Bulles de Flo a dit…

J'aime beaucoup ! Et tu es toujours aussi jolie chère jolie Julie ;) <3